Lawouze Info

IMG-20250226-WA0094.jpg

Le Président américain Donald Trump annonce la vente de titres de résidence sous forme d’une “carte dorée”, sur le modèle des cartes vertes, au prix de 5 millions de dollars.

Selon les propos de l’actuel Président américain, la “Gold Card”, dont la vente devrait commencer dans deux semaines, remplacera le visa EB-5, qui permet aux investisseurs étrangers d’obtenir une «carte verte».

Environ 5 millions de dollars, soit plus de 4,7 millions d’euros, c’est la somme dont il faudra se procurer pour obtenir les titres de résidence permanente baptisés “cartes dorées Trump”, sur le modèle des “cartes vertes”, dont Donald Trump a annoncé, mardi 25 février, la mise en vente prochaine aux Etats-Unis.

«Les gens riches arriveront dans ce pays en achetant cette carte. Ils seront riches, et ils auront du succès et ils dépenseront beaucoup d’argent et paieront beaucoup d’impôts et emploieront beaucoup de monde », a déclaré le président américain à la presse depuis la Maison Blanche.

Selon les précisions de Trump, la vente de cette Gold Card devrait commencer dans deux semaines. «C’est en quelque sorte comme une “carte verte”, de résident permanent aux Etats-Unis, mais à un niveau plus élevé de sophistication», a déclaré Donald Trump, précisant que cette carte dorée permettrait à ses titulaires d’accéder au chemin vers la citoyenneté à plus long terme.

Les oligarques russes, pour la plupart sanctionnés par les Etats-Unis depuis l’invasion de l’Ukraine, pourront potentiellement postuler à ce programme. « Je connais certains oligarques russes qui sont des gens très bien », a déclaré Donald Trump. « Il est possible» qu’ils soient éligibles, a-t-il martelé.

Lawouze Info

Catégories : Internationale

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *