Lawouze Info

IMG-20250307-WA0043-768x355-1.jpg

En prélude à la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, dont le thème est « Pour TOUTES les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation », l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) a organisé une journée de formation à Ouanaminthe, le vendredi 7 mars.

“51 leaders communautaires, dont 33 femmes et 18 hommes, ont été formés à la gestion et à la prévention des cas de violences basées sur le genre (VBG). Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de soutien frontalier aux personnes retournées, financé par @Refugees. Des autorités policières, la directrice départementale du Ministère à la Condition féminine et aux Droits des femmes, des représentants de l’ONM, des leaders communautaires et d’autres représentants d’organisations des communautés de Ouanaminthe et de Fort-Liberté ont participé à cet événement important”, informe l’OCNH.

Par ailleurs, l’OCNH soutient que le respect des droits des femmes est indispensable pour une société juste et équitable.

Lawouze Info

Catégories : Société

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *