Dans un article publié sur son site officiel ce lundi 5 mai 2025, l’Olympique Lyonnais Féminin affirme être très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de sa milieu de terrain internationale haïtienne, Melchie Dumornay, pour 3 saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2029.
Véritable atout offensif de la formation lyonnaise cette saison, “Corventina” se hisse à la deuxième place du tableau des meilleures buteuses du Championnat de France avec 15 réalisations en 16 matchs. Ses performances en Arkema Première Ligue lui ont permis de figurer dans l’équipe type de cette saison aux côtés de 6 autres de ses coéquipières lyonnaises.
Décisive lors des grands rendez-vous, Melchie Dumornay se distingue aussi sur la scène européenne. Avec 6 buts en UEFA Women’s Champions League, la milieu de terrain est co-meilleure buteuse de l’équipe dans cette compétition. En 9 rencontres, elle a décroché à deux reprises le titre de meilleure joueuse du match lors des matchs aller du quart et de demi-finale.
À seulement 21 ans et depuis son arrivée au club en 2023, Melchie Dumornay comptabilise un total de 45 matchs et 30 buts toutes compétitions confondues avec le maillot de l’OL Féminin. La jeune joueuse de 21 ans est fière de représenter son pays, Haïti, en Europe et est devenue au fil de ses performances en club et avec la sélection, une figure emblématique de son pays. En octobre dernier, elle a été élue Meilleure Joueuse de l’année de la Concacaf pour sa saison 2023/2024, où elle a remporté ses deux premiers trophées : Trophée des Championnes et Championnat de France.
Désormais liés jusqu’en 2029, le club se réjouit de continuer à écrire son histoire avec Melchie Dumornay et de l’accompagner dans sa progression pour atteindre ses objectifs, tant sur le plan collectif que personnel. Cette prolongation de trois saisons, dans la lignée de celle de Selma Bacha, illustre la confiance du club envers ses talents et sa volonté de bâtir une équipe compétitive, capable de rivaliser sur la scène nationale et européenne dans les années à venir.
Lawouze Info avec O.L
0 commentaire