Lawouze Info

FB_IMG_1746633976245.jpg

La Primature a organisé, le mardi 6 mai 2025, la 7e édition du rendez-vous républicain baptisé « Les Mardis de la Nation », un espace d’information citoyenne visant à mieux présenter les projets et réalisations du Gouvernement. À cette occasion, le gouvernement a détaillé l’ensemble des efforts déployés pour accompagner les personnes déplacées de force, vivant actuellement dans les camps, et a annoncé la mise en place de mesures sociales, humanitaires et logistiques afin de répondre à leurs besoins urgents.

Cette initiative, dirigée par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, a offert aux journalistes un espace pour poser des questions ouvertes et constructives, illustrant la volonté de transparence et de dialogue entre le pouvoir en place et les représentants de la presse, dans un esprit de renforcement démocratique. L’événement s’est déroulé en présence du ministre des Affaires sociales et du Travail, M. Georges Franck Wilbert.

Le Gouvernement réitère son engagement et sa détermination à faire face aux situations difficiles avec courage, solidarité et responsabilité. Toutes ses actions sont orientées vers le soutien des personnes les plus vulnérables, tant en Haïti qu’au-delà de ses frontières, fidèle à l’idéal d’une nation qui protège, soutient et élève les siens.

Enfin, le ministre a également fait le point sur l’opération humanitaire de retour volontaire des compatriotes en provenance de la République dominicaine, assurant qu’elle vise à garantir un retour digne, dans le respect des droits humains et de l’unité familiale.

« Cette initiative, menée en coordination avec plusieurs institutions nationales et partenaires de la société civile, témoigne de la volonté de l’État haïtien d’assumer pleinement ses responsabilités envers ses citoyens, qu’ils vivent sur le territoire national ou à l’étranger », a-t-il conclu.

Lawouze Info | Nous sommes l’encre de vos yeux!

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *