Lawouze Info

YPWnQ6hx_400x400.jpg

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a nommé le diplomate mexicain Carlos G. Ruiz Massieu Représentant spécial en Haïti et Chef du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), en remplacement de María Isabel Salvador, dont le mandat a pris fin en juin 2025.

Ruiz Massieu apporte plus de 30 ans d’expérience dans la diplomatie et la fonction publique. Il était jusqu’ici Représentant spécial en Colombie, où il dirigeait la Mission de vérification des Nations Unies chargée de suivre l’application de l’accord de paix avec les FARC-EP. Il a également dirigé le Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires de l’ONU entre 2013 et 2018.

Avant son engagement onusien, il a occupé divers postes au sein du gouvernement mexicain, notamment à la Mission permanente du Mexique auprès des Nations Unies, renforçant ainsi son profil de diplomate chevronné.

Titulaire d’un diplôme en droit de l’Université ibéro-américaine de Mexico et d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université d’Essex au Royaume-Uni, Carlos G. Ruiz Massieu est trilingue : il parle espagnol, anglais et français.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *