Lawouze Info

IMG-20250129-WA06031.jpg

Dans une conférence de presse publiée le lundi 27 janvier 2025 écoulé, le président dominicain Luis Abinader a rappelé au gouvernement américain l’importance de respecter les droits des immigrés lors de leurs déportations massives, un phénomène qui a déjà affecté des citoyens dominicains.

« Le phénomène migratoire relève de la souveraineté de chaque nation. Nous exigeons que cette souveraineté s’exerce dans le respect des droits fondamentaux des ressortissants », a déclaré le président dominicain.

Parallèlement, le président a indiqué que son propre gouvernement menait des déportations, notamment à l’encontre des Haïtiens en situation irrégulière en République dominicaine, précisant que ces mesures respectent les normes internationales.

D’autre part, le président Abinader a annoncé que le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, se rendra en République dominicaine les 5 et 6 février prochains. Cette visite devrait inclure des discussions sur la protection des droits des Dominicains à l’étranger ainsi que sur les relations bilatérales entre les deux pays.

Le gouvernement de Luis Abinader est fréquemment critiqué en raison des conditions de traitement des Haïtiens lors des déportations, notamment pour le non-respect des droits humains, en particulier en ce qui concerne les femmes enceintes et les enfants.

Lawouze Info

Catégories : Internationale

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *