Dans un communiqué publié ce mardi 6 mai 2025, la Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de Saint-Marc, informe avoir procédé à l’arrestation de deux présumés bandits lors d’une opération menée dans la zone de Troufoban. Il s’agit de Sinderson Larose et de Rolvenky Louis, soupçonnés de se livrer à des actes de rançonnement de citoyens et de braquages de véhicules circulant sur l’axe routier du Grand Nord.
Lors de son interrogatoire par les forces de l’ordre, Sinderson Larose a avoué faire partie d’un gang actif dans la commune de Montrouis. Il a également affirmé avoir l’habitude de porter des armes à feu, précisant que ses activités criminelles avaient débuté dans la zone du Bicentenaire, à Port-au-Prince.
Par ailleurs, Rolvenky Louis est un récidiviste bien connu des services de police. Il aurait déjà été incarcéré à plusieurs reprises pour des actes de banditisme, selon les informations communiquées par la Police Nationale d’Haïti.
Les deux suspects sont actuellement placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires. La Police Nationale d’Haïti poursuit ses opérations contre les gangs armés dans toutes les régions du pays, y compris la capitale, afin de les mettre hors d’état de nuire. L’institution dit réitérer son engagement et sa détermination à combattre les individus qui sèment la terreur dans République d’Haïti.
Lawouze Info
0 commentaire