Lawouze Info

IMG-20250710-WA0492.jpg

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a adressé, le jeudi 9 juillet 2025, une correspondance officielle au Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, exigeant des explications urgentes sur plusieurs dossiers sensibles. Cette démarche met en avant les préoccupations du Conseil autour de la transparence, de la bonne gouvernance et de la sécurité nationale.

Parmi les sujets abordés figure le renouvellement du contrat liant l’État à la société Caribbean Port Services (CPS), dont la durée passerait de 9 à 25 ans. Le CPT juge cette prolongation excessive et réclame la transmission des documents contractuels, accompagnés d’une justification détaillée.

Le Conseil alerte aussi sur la situation financière de SCIOP S.A., propriétaire de l’hôtel Oasis, où près de 17 millions de dollars de fonds publics seraient menacés. Il demande au gouvernement de clarifier les mesures envisagées pour éviter toute perte et assurer la protection des finances publiques.

En outre, le CPT s’inquiète de la crise persistante dans la production de passeports, qu’il considère comme un risque pour la sécurité nationale, et questionne le manque d’avancées face à l’insécurité généralisée. Il attend du chef du gouvernement des réponses précises et documentées sur l’ensemble de ces dossiers.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *