Alors que le Directeur Général a.i de la Police Nationale, M. Normil Rameau, multiplie les efforts pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays; le Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), chef des opérations de sécurité à grande échelle au niveau de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’Inspecteur Général Alain Auguste, a abandonné son poste de responsabilité depuis deux (2) semaines pour se rendre à l’étranger.
L’absence prolongée et injustifiée de l’inspecteur Général Alain Auguste alimente déjà les débats sur les réseaux sociaux.
Pour ceux qui espèrent le rétablissement d’un climat de sécurité dans le pays, le déplacement d’Alain Auguste à l’étranger depuis 15 jours dans ce contexte actuel traduit l’irresponsabilité de ce dernier dans la gestion de la sécurité du pays.
Plusieurs sources concordantes contactées par le journal soutiennent que le commandant en chef de la PNH,Rameau NORMIL, reste déterminé à poursuivre ses efforts pour assurer la stabilité, la sûreté sur toute l’étendue du territoire national. Mais, sa volonté peine à réaliser à cause des divergences au sein de l’institution policière et celles entre ladite institution et la Primature.
Lawouze Info
0 commentaire