Le Belge Kevin De Bruyne a annoncé ce vendredi 4 avril 2025 son départ du club mancunien après dix années passées ensemble, étant considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain offensifs de la Premier League. Cette annonce a attristé les fans des Citizens.
Selon son entraîneur, Pep Guardiola, il est certain que De Bruyne obtiendra une statue à l’Etihad Stadium, en reconnaissance de tout le soutien qu’il a apporté et des succès qu’il a connus pendant une décennie dans ce club, où il a notamment remporté la Ligue des Champions.
En outre, le Belge est l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du club, avec 16 trophées majeurs à son actif. Cependant, ces derniers temps, aucune prolongation de contrat ne lui a été proposée en raison de ses difficultés physiques.
Pep Guardiola a également salué Kevin De Bruyne, le qualifiant de l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Premier League. Il a qualifié de « triste » le départ du capitaine de Manchester City, dont le contrat expire en juin.
De Bruyne, devenu l’un des meilleurs milieux de terrain offensifs de la décennie, avait été recruté pour 55 millions d’euros en provenance de Wolfsburg en 2015. Il a joué un rôle essentiel dans le succès du club, remportant six titres de Premier League et aidant le club à soulever la Ligue des Champions pour la première fois.
« Que cela nous plaise ou non, il est temps de dire au revoir. Chaque histoire a une fin, mais celle-ci a sans aucun doute été la plus belle », a déclaré le joueur de 33 ans dans un communiqué de presse.
De Bruyne avait annoncé en juin dernier qu’il pourrait être ouvert à un transfert en Arabie Saoudite en raison des offres financières incroyables. Le joueur pourrait tenter une nouvelle aventure, que ce soit en Arabie Saoudite ou en MLS. Son ancien club, Wolfsburg, pourrait également envisager de le recruter à nouveau.
« Il faut toujours être prudent et respecter les joueurs qui ont joué un rôle important, et ceux qui évoluent depuis, je ne sais pas, 20, 30 ans dans ce club », a déclaré le manager. « Mais bon, il est sans aucun doute l’un des plus grands, c’est sûr. Grâce à sa régularité – à l’exception de ces 18 derniers mois où il a été blessé – dans les matchs importants comme dans les matchs secondaires, et à sa présence tous les trois jours », a conclu Pep Guardiola en hommage à son meilleur milieu de terrain offensif.
Lawouze Info | Nous sommes l’encre de vos yeux!
0 commentaire