Dans le cadre d’une nouvelle stratégie mise en place par la Police Nationale d’Haïti (PNH), le chef du gang « 5 Secondes », surnommé « Izo 5 secondes », a été blessé au front le dimanche 2 mars 2025, suite à l’explosion d’un drone chargé d’explosifs dans la localité de Village de Dieu.
La PNH a mené une opération lors de la première journée du carnaval, une période où les membres du gang “5 Secondes” avaient planifié des attaques. Plusieurs bandits ont perdu la vie, et le chef du gang a été légèrement blessé lors de cette nouvelle offensive.
Par ailleurs, la PNH avait déjà testé cette nouvelle stratégie le samedi 1er mars, dans le fief du chef de gang Jimmy Chérisier , alias Babekyou. Plusieurs de ses hommes ont été tués ou blessés par l’explosion d’un drone militaire. Suite à cette attaque, le chef de gang Jimmy Cherisier, alias Babekyou, a réagi rapidement pour démentir les rumeurs concernant sa mort, qui circulaient dans la zone de Delmas 6.
Le Premier ministre d’Haïti, Alix Didier Fils-Aimé, a précisé que cette attaque fait partie d’une initiative visant à lutter contre les gangs armés qui terrorisent la population haïtienne depuis plusieurs années.
Lawouze Info
0 commentaire