Lawouze Info

IMG-20250501-WA00841.jpg

Dans le cadre de sa deuxième audition, le journaliste Banatte Daniel a comparu de nouveau le mardi 29 avril 2025 devant le juge d’instruction Brunet Salomon, au Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, en lien avec ses présumés rapports avec des gangs armés.

À la suite de son arrestation survenue en août 2024, le magistrat Brunet Salomon a décidé de convoquer une seconde fois l’ex-journaliste-reporter de Radio Méga, dans le cadre d’une enquête portant sur ses liens présumés avec certains membres de la coalition « Viv Ansanm ».

Par ailleurs, la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) avait procédé à l’arrestation de Banatte Daniel dans la commune de Tabarre, alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule appartenant à l’État. Les agents de l’ordre avaient découvert plusieurs armes à feu en sa possession, ainsi que plusieurs téléphones de communication à l’intérieur du véhicule.

Les avocats du journaliste ont, pour leur part, réclamé davantage de transparence dans cette affaire, appelant à une procédure équitable et sans acharnement tout au long de l’enquête, dirigée par le magistrat instructeur Brunet Salomon.

L’ex-journaliste-reporter Banatte Daniel doit désormais répondre à plusieurs interrogations, notamment sur les circonstances exactes de son arrestation, ainsi que sur l’origine du véhicule et des armes retrouvées en sa possession.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *