Lawouze Info

FB_IMG_1743297417086.jpg

Le Premier Ministre haïtien, Alix Didier Fils-Aimé, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, a rendu visite ce samedi 29 mars à l’École Nationale République de l’Équateur, située dans la commune de Delmas. À cette occasion, le Premier Ministre a pris dans ses bras plusieurs enfants présents dans le camp.

« L’espoir existe, même dans l’ombre. La solidarité n’est pas un choix, c’est notre devoir en tant qu’êtres humains », a déclaré le Premier Ministre lors de sa visite auprès des enfants déplacés.

Par ailleurs, le PM Alix Didier Fils-Aimé a profité de cette visite pour distribuer des kits d’hygiène et de l’eau potable aux personnes présentes à l’École Nationale République de l’Équateur. Cette distribution témoigne de la sensibilité du chef du gouvernement envers les réfugiés dans le camp.

« Le gouvernement s’est engagé à répondre à cet appel afin que tous les citoyens, y compris les enfants, puissent retrouver une vie heureuse, épanouie et porteuse d’espoir », a ajouté le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé lors de cette visite.

Ainsi, plusieurs milliers de personnes ont été déplacées dans divers camps à travers le pays en raison de la violence qui sévit depuis plusieurs années. D’autres ont quitté la capitale pour se réfugier dans des zones rurales. Afin de résoudre le problème de l’insécurité, les autorités continuent de faire des promesses, tandis que les gangs armés ne cessent de prendre de nouveaux territoires.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *