Dans le cadre de la tournée du secrétaire d’État américain Marco Rubio dans les Caraïbes les 26 et 27 mars, le dossier d’Haïti sera à l’ordre du jour.
D’après un communiqué rendu public par le porte-parole du département d’Etat Tammy Bruce, le secrétaire d’État américain et les leaders caribéens aborderont le renforcement des actions régionales visant à relever les défis politiques et sécuritaires d’Haïti.
« Le secrétaire d’État Marco Rubio se rendra en Jamaïque, au Guyana et au Suriname les 26 et 27 mars afin de promouvoir les priorités de politique étrangère du président Trump dans les Caraïbes. Lors de sa visite en Jamaïque, le secrétaire aura également des entretiens bilatéraux avec les chefs d’État de la Barbade, de Trinité-et-Tobago et d’Haïti », lit-on dans ledit communiqué.
« Les échanges du secrétaire Rubio avec nos précieux partenaires caribéens favoriseront la coopération régionale pour mettre fin à l’immigration clandestine, lutter contre la criminalité transnationale organisée, renforcer les actions régionales visant à relever les défis politiques et sécuritaires d’Haïti et consolider les partenariats économiques des États-Unis avec les pays des Caraïbes», ajoute-t-il.
Notons que la situation sécuritaire du pays est très tendue, notamment avec la montée des actes de violences orchestrés par les gangs armés.
Lawouze Info
0 commentaire