Depuis plus d’un mois, les gangs armés occupent la commune de Kenscoff. Ce mardi 3 mars 2025, ils sont passés à l’attaque en tentant d’étendre leur emprise à la localité de Carrefour Badio.
Des hommes lourdement armés ont semé la panique dans la commune de Kenscoff, ce mardi matin, en envahissant la nouvelle localité de « Carrefour Badio ». Face à cette nouvelle attaque, la population a fait appel aux forces de l’ordre afin de repousser les gangs armés qui assiègent la commune depuis plusieurs jours.
Située sur l’axe reliant Kenscoff à Jacmel, Carrefour Badio est un point stratégique pour les déplacements vers le Sud. En l’absence d’une intervention des forces de l’ordre, un autre grand axe pourrait tomber sous le contrôle des gangs armés, empêchant ainsi les citoyens d’utiliser cette route pour se rendre dans certaines villes de la province.
Il convient de rappeler que le président Leslie Voltaire a promis à la nation haïtienne de débarrasser le pays de l’un des grands axes occupés par les bandits depuis des années. Cependant, les gangs armés continuent de semer la terreur dans le département de l’Ouest.
Lawouze Info
0 commentaire