Lawouze Info

61bce4dc-a976-4362-8734-da3682e5e5c5-1-1.jpg

Suite à l’attaque des gangs armés dans plusieurs localités de la ville de Mirbalais, survenue le lundi 31 mars 2025, Mathias Jean David a été installé, le mardi 1er avril, en tant que nouveau responsable de la police de la commune. Il remplace le commissaire principal Jean-Claude Bazile afin de répondre aux besoins urgents de sécurité de cette ville.

Pour freiner la prolifération des gangs armés dans la ville, le haut commandement de la Police nationale, sous la direction de Normil Rameau, a pris plusieurs décisions urgentes, notamment l’envoi de renforts et le remplacement du chef de la police de Mirbalais.

Par ailleurs, plusieurs individus ont été tués, d’autres ont fui leurs domiciles, des maisons ont été pillées et incendiées en raison de l’escalade de la violence des gangs armés, en particulier du groupe « 400 Mawozo », qui cherche à prendre le contrôle de la route du Grand Nord.

Ainsi, le commissaire principal Mathias Jean David revient dans la cité de Benoît Batraville, où il a déjà occupé ce poste pendant environ dix jours. Actuellement, il remplace le commissaire principal Jean-Claude Bazile, vivement critiqué pour sa gestion des événements lors de l’attaque armée du 31 mars 2025. Des accusations graves pèsent sur l’ex-commissaire concernant son manque de volonté à empêcher l’infiltration des gangs dans la ville de Mirbalais.

La Police nationale d’Haïti continue de promettre de lutter contre les groupes de gangs « Viv Ansanm », qui sèment la terreur dans la capitale et certaines régions du pays, où les gangs armés ne cessent de conquérir de nouveaux territoires.

Lawouze

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *