Lawouze Info

seisme-myanmar-degats-19437-1.jpg

Le Myanmar (Birmanie) a déclaré l’état d’urgence suite à un violent tremblement de terre survenu ce vendredi 28 mars 2025. Selon l’Institut géologique des États-Unis (USGS), un énorme tremblement de terre d’une magnitude de 7,7 a frappé le centre du Myanmar.

Selon le média français “Le Figaro”, “le séisme survenu vendredi a provoqué la mort de 1002 personnes, et blessé 2376 autres”, rapportant les autorités birmanes.

En outre, au moins 70 ouvriers d’un bâtiment sont portés disparus après l’effondrement d’une tour inachevée, située à des centaines de kilomètres de là, précisément dans la ville de Bangkok. L’épicentre du tremblement de terre se trouvait à 16 km au nord-ouest de la ville de Sagaing, à une profondeur de 10 km. Il a provoqué de fortes secousses qui ont été ressenties jusque dans le sud-ouest de la Chine et en Thaïlande.

D’après des médias internationaux, les dégâts étaient « énormes » et le nombre de victimes serait d’environ une centaine de personnes. Par conséquent, des routes ont été déformées dans la capitale, Naypyidaw, et le gouvernement militaire du pays a déclaré l’état d’urgence dans six régions afin de répondre aux besoins des victimes.

Le tremblement de terre s’est produit près de Mandalay, une ville qui compte environ 1,5 million d’habitants.

Selon l’USGS, un second tremblement de terre a eu lieu 12 minutes après le premier, avec une magnitude de 6,4 et un épicentre situé à 18 km au sud de Sagaing.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *