Lawouze Info

Le-general-Kainerugaba.jpg

À la suite de l’échec du Kenya dans sa tentative de rétablir l’ordre en Haïti, alors que les gangs armés continuent de terroriser la population et d’étendre leur emprise territoriale, une nouvelle voix s’élève.

Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), le général ougandais Muhoozi Kainerugaba a affirmé que l’UPDF (Uganda People’s Defence Forces) est prête à intervenir immédiatement, à condition qu’une invitation officielle soit émise par l’ONU ou les États-Unis. Il a tenu des propos fermes, exprimant sa confiance dans la capacité de son armée à neutraliser les gangs.

Fils du président Yoweri Museveni et commandant des forces terrestres de l’Ouganda, le général Muhoozi s’est dit prêt à envoyer ses troupes en Haïti dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS). Selon lui, l’UPDF pourrait rétablir l’ordre en moins de 30 jours.

Bien que la proposition du général ougandais n’ait pas encore reçu de réponse officielle, elle ravive le débat sur l’efficacité de la force actuelle et sur la nécessité de solutions alternatives.

Alors que d’autres pays, comme le Brésil, envisagent une implication renforcée pour contribuer à résoudre le problème de l’insécurité en Haïti située dans la région des Caraïbes.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *