Lawouze Info

IMG-20250402-WA0339.jpg

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a fermement condamné la violence des gangs armés dans la commune de Mirbalais. Cet organisme de défense des droits humains a également annoncé qu’un total de 532 prisonniers se sont échappés de la prison civile de Mirbalais le lundi 31 mars 2025, à la suite de cette attaque.

Des détenus ont pris la fuite après une attaque majeure menée par des gangs armés, notamment ceux de “400 Mawozo,” dans plusieurs localités de Mirbalais. Ces derniers ont tué, détruit la prison et incendié plusieurs domiciles dans la commune.

En conséquence, la police, en collaboration avec la population, a abattu plusieurs bandits armés lors d’une opération menée dans la ville.

Marie Rosie Auguste Ducéna, l’une des responsables du Réseau National de Défense des Droits Humains, a précisé : « Parmi les 532 prisonniers évadés, 467 n’avaient pas encore été jugés. Pourtant, tous ont réussi à s’évader hier, lundi 31 mars. »

À travers plusieurs vidéos virales sur les réseaux sociaux, des scènes ont montré des gangs armés mettant le feu à différentes parties de la prison civile de Mirebalais.

Il est important de noter que les groupes de gangs de « Viv Ansanm » ont pris le contrôle de plusieurs territoires dans le pays, notamment Solino, Nazon, Delmas 19 et 30, Carrefour-Feuilles, Kenscoff et Mirbalais. Ces attaques ont provoqué une crise humanitaire dans le pays, alors que les autorités haïtiennes continuent de faire des promesses concernant la sécurité.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *