Le patineur haïtien Gesny Pierre-Louis a remporté la compétition la plus prestigieuse au niveau international, la Lucas Slalom Cup, en réalisant un saut record de 1 mètre 35 lors du Free Jump. Cette compétition s’est tenue du 28 au 30 mars à La Corogne, en Espagne, et est considérée comme l’équivalent d’une Coupe d’Europe.
Plus de 10 pays ont participé à cette compétition, dont la France, l’Italie, l’Espagne et Haïti. Gesny Pierre-Louis a dominé la Lucas Slalom en réalisant une performance exceptionnelle, inscrivant également son nom dans l’histoire de cet événement international.
Le patineur a également profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à son succès, notamment l’Ambassade d’Haïti au Chili, Chedelin Pierre & Super Promo, GS Travel, ainsi que ses partenaires et sponsors, tels que Laurent Casimy, la Fondation Jean Olriche Pierre, Jean Ronyque Rosius, Tawtaw Barber et Byrel Azor.
« Pour moi, c’est avec beaucoup de fierté que je remporte la première place dans cette compétition prestigieuse. Cela signifie énormément pour moi et pour tous les Haïtiens, où qu’ils se trouvent dans le monde », a déclaré le patineur à la presse haïtienne.
Gesny Pierre-Louis, natif de la commune de Cité Soleil, a quitté Haïti à l’âge de 20 ans pour s’installer au Chili en 2023. Aujourd’hui, il est le champion en titre de la Lucas Slalom Cup en Espagne. Il a marqué l’histoire et devient un symbole de persévérance et de réussite pour son pays.
« Cette victoire renforce la visibilité d’Haïti sur la scène internationale du patinage et inspire toute une génération future, y compris les jeunes athlètes haïtiens, à croire en leurs rêves », a conclu le champion en titre du patinage, Gesny Pierre-Louis.
Lawouze Info
0 commentaire