Le jeune photojournaliste haïtien Clarens Siffroy est lauréat du prestigieux concours international World Press Photo 2025, le jeudi 27 mars 2025. Ce prix est l’un des plus importants dans le domaine du photojournalisme mondial, juste après celui de Pulitzer.
Clarens Siffroy, âgé de 25 ans, a remporté ce prix pour son travail documentaire qui illustre la crise en Haïti. Il recevra son prix en mai prochain à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Le photojournaliste a été distingué pour son documentaire portant sur la crise humanitaire et sécuritaire que traverse Haïti, caractérisée par la montée des gangs dans le pays au cours des dernières années. Clarens Siffroy figure parmi les 41 lauréats de cette 68ᵉ édition du World Press Photo, dont les résultats ont été annoncés récemment.
« Ce prix me fait sentir que c’est maintenant que ma carrière commence en tant que photojournaliste », a déclaré le lauréat, Clarens Siffroy.
La situation d’insécurité a exacerbé la crise humanitaire : de nombreuses personnes ont perdu la vie, des maisons ont été incendiées, et des milliers de familles ont fui leurs domiciles à cause de l’escalade de la violence en Haïti ces dernières années.
Lawouze Info
0 commentaire