Lawouze Info

Plus de 50 000 personnes déplacées en raison de l’escalade de la violence dans le département du Centre, selon l’OCHA

Selon un rapport publié le 28 mars 2025 par le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations unies (OCHA), la recrudescence de l’insécurité a provoqué le déplacement forcé de plus de 50 000 personnes dans le département du Centre, notamment à Mirebalais et à Saut-d’Eau. À la suite Lire la suite…

Plus de 40 camions et 8 autobus disponibles pour expulser les immigrants en situation irrégulière en République dominicaine

Le président dominicain, Luis Abinader, a remis, ce lundi 28 avril 2025, à la Direction générale de la migration (DGM), un total de 50 camions et 8 autobus, dans le but de renforcer la politique d’expulsion des immigrants en situation irrégulière sur le territoire national. Dans le cadre d’un contrôle Lire la suite…

Haïti en flammes, l’État en déroute : Quand les autorités implorent une armée étrangère au lieu d’agir

Par Jean Wesley Pierre Ce lundi 28 avril 2025 marque un nouveau chapitre tragique dans la descente aux enfers d’Haïti. Alors que des habitants de Babiole, dans le quartier de Ruelle “Chochot”, se faisaient massacrer par des bandes armées, que des jeunes étaient froidement exécutés et que d’autres étaient pris Lire la suite…