Une opération a été menée par la Police Nationale d’Haïti (PNH), ce samedi 15 mars 2025, à Village de Dieu, bastion du puissant chef de gang « Izo 5 Segond ». Ladite opération fait suite à une semaine de turbulences causées par des gangs armés dans plusieurs régions de la capitale du pays.
Les autorités haïtiennes et les agents de l’ordre sont passés à l’attaque pour récupérer plusieurs territoires perdus durant ces derniers jours, tels que Magloire Amboise, Rue Chavannes, Rue Capois, Avenue Christophe, Jean Philippe, Sicot, Marché Turnel, Delmas 30, entre autres.
Selon plusieurs vidéos virales sur les réseaux sociaux, la présence de chars blindés et d’engins lourds est visible, écrasant des maisons à Village de Dieu.
Face à un État passif, plusieurs bâtiments publics et privés ont déjà été pillés et brûlés. De nombreuses personnes ont pris la fuite, et d’autres ont été tuées par les gangs de la coalition « Viv Ansanm ». Ainsi, plusieurs institutions publiques sont désormais menacées par les gangs armés et envisagent de se déplacer.
La population est désespérée et sans secours face aux actes criminels dans la capitale du pays. Le grand Sud est bloqué, empêchant certains citoyens de se rendre dans leurs villes d’origine. Pour l’instant, le bilan de cette opération n’est pas encore révélé.
Lawouze Info

0 commentaire