Lawouze Info

FB_IMG_1742560297731.jpg

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a révélé ce mardi 18 mars 2025 que 60 000 personnes ont quitté leurs domiciles dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince en seulement un mois. Une situation qui complique la vie des personnes concernées et aggrave le problème de l’insécurité alimentaire en Haïti.

“En l’espace d’un mois, environ 60 000 personnes ont quitté leurs maisons en raison de la violence perpétrée dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Les familles sont dispersées et leurs besoins humanitaires continuent d’augmenter considérablement en raison de ces carences”, a déclaré l’OIM.

L’OIM a également précisé que l’organisation et la Protection civile continuent de fournir de l’aide aux personnes les plus vulnérables dans les camps de la capitale.

Les nouveaux chiffres communiqués par l’OIM montrent combien de plus en plus de personnes tentent d’échapper à ces actes de violence dans la capitale. Rappelons qu’en janvier 2025, l’OIM avait révélé que 1 041 000 personnes avaient fui le pays en raison de l’instabilité politique et des troubles socio-économiques.

En raison de la violence croissante dans la capitale, les familles continuent de fuir leurs domiciles. Les institutions publiques et privées sont contraintes de fermer leurs portes.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *