Lawouze Info

IMG-20250322-WA0065.jpg

Dans une publication faite sur son compte Facebook, l’un des proches du dessinateur haïtien Chris Marvens a annoncé sa mort ce vendredi 21 mars 2025, des suites d’une maladie, à son domicile en République dominicaine.

Chris Marvens était un jeune talentueux, reconnu pour ses bandes dessinées sur les réseaux sociaux.

Il a ainsi marqué l’industrie de la bande dessinée en Haïti grâce à son travail hors norme et sa passion pour la création artistique.

Né à Port-au-Prince, il a bénéficié d’une audience chaleureuse et jouissait d’une reconnaissance pour son talent naturel, ainsi que pour sa capacité à capturer l’imaginaire des gens à travers ses histoires, à l’aide des bandes dessinées.

Il a également consacré toute sa vie à cet art, inventant des personnages et des récits qui ont captivé un public aussi bien local qu’international.

Dès son plus jeune âge, le défunt a nourri un amour profond pour la bande dessinée. Il était un lecteur assidu et, c’est dans cet univers qu’il a trouvé sa véritable vocation.

Il est important de noter qu’à 14 ans, il créa son personnage emblématique, Matthieu, qui devint le symbole de sa carrière artistique. Grâce à son amour pour le dessin, il remporta un concours national de dessin en 2014, une victoire très marquante.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *