Lawouze Info

IMG-20250409-WA0378.jpg

Suite à l’effondrement de la discothèque Jet Set en République Dominicaine dans la matinée du 8 avril 2025, un médecin haïtien répondant au nom de Wisnord Denaud a perdu la vie parmi environ une centaine de personnes, et 155 autres ont été hospitalisées, selon les médias dominicains.

L’Haïtien Wisnord Denaud figure parmi plusieurs personnalités victimes de ce drame, telles que le chanteur de merengue Rubby Pérez, le gouverneur de la ville de Monte Cristi Nelsy Cruz, les joueurs Tony Blanco et Octavio Dotel, le président de l’AFP Popular Eduardo Grullón et son épouse Johanna Rodríguez de Grullón, la responsable du projet Wik Banco Digital Dominico, Alexandra Grullón, et son mari Eduardo Guarionex Estrella Cruz, fils du ministre dominicain des Travaux publics, Eduardo Estrella, ainsi que Stephanie Avendaño Patricio et des dirigeants de la banque populaire dominicaine.

Selon le directeur du Centre des opérations d’urgence, Juan Manuel Méndez, un bilan préliminaire fait état de 113 personnes décédées dans cet incident tragique. Il a également signalé que 155 personnes ont été transférées à l’hôpital.

Par ailleurs, le ministère de la Santé publique de la République Dominicaine a informé que 36 autres victimes ont été confirmées mortes le mardi 8 avril, dont le médecin haïtien Wisnord Denaud. Cependant, plusieurs familles sont toujours en attente de nouvelles de leurs proches qui se trouvaient dans la discothèque au moment de cette tragique soirée.

Il est à noter que Jet Set est l’un des clubs les plus fréquentés en République Dominicaine, notamment chaque lundi soir. Ce club avait l’habitude de recevoir des groupes haïtiens, et avait notamment accueilli le célèbre groupe Zafem le 13 août 2023. Cet incident a coûté la vie à des centaines de Dominicains, causant une immense douleur aux familles des victimes.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *