Dans une note rendue publique, la fondation LAKOUNSA a fermement condamné, le 7 avril 2025, les actes de violence armée ayant coûté la vie à deux sœurs, Evanette Onezaire et Jeanne Voltaire. Elle a exprimé sa vive indignation et sa profonde tristesse face à ce drame survenu à Mirebalais.
Le président du Conseil d’administration, Walsonn Sanon, a manifesté sa grande solidarité en ces moments difficiles, ainsi que sa compassion envers les souffrances de la population.
« La fondation LAKOUNSA, pour sa part, condamne avec la plus grande fermeté cet acte de barbarie, au cours duquel des gangs armés ont assassiné deux personnes engagées dans les domaines de l’éducation et de l’action sociale. Elles incarnaient l’espoir d’un avenir meilleur pour la jeunesse en particulier, et pour le pays en général », peut-on lire dans la note.
La congrégation des Petites Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, à travers son engagement dans la formation des jeunes, a toujours œuvré dans la lutte contre la délinquance juvénile. C’est pourquoi la communauté de Mirebalais peut aujourd’hui rendre un vibrant témoignage à l’égard des deux défuntes.
« La fondation LAKOUNSA partage, chères sœurs, tous vos chagrins et s’incline avec respect devant la mémoire de ces guerrières de l’Espérance, femmes d’exception dont le dévouement a illuminé tant de vies », a conclu la note de la fondation.
Lawouze Info

0 commentaire