Sept médecins de spécialités et d’expériences différentes ont perdu la vie dans la tragédie survenue tôt le mardi matin 8 avril 2025 à la discothèque Jet Set. “Parmi les médecins morts sous les décombres se trouvaient un cardiologue, un urologue, un anesthésiste, un interniste et trois médecins généralistes”, nous informe le quotidien dominicain Listín Diario.
Les médecins décédés sont le Dr José Maldonado, cardiologue à l’hôpital de la police nationale ; Joselyn Rosado, anesthésiste à l’hôpital Marcelino Vélez Santana ; Bibiana García, médecin généraliste à l’hôpital Juan Pablo Pina de San Cristóbal, et Yadira Cueto, urologue à l’hôpital Ciudad Juan Bosch et Reynaldo Almánzar.
Également, les docteurs Lorraine Fernández Vargas, interniste à l’hôpital Dr. Antonio Musa ; Melissa Tejada Sosa, médecin généraliste au centre Sanitas, et Mariona Ruiz, médecin généraliste, on ne précise pas où elles travaillaient.
Les médecins, tous membres de l’Association Médicale Dominicaine (CMD), ont perdu la vie avec des centaines d’autres lorsque le toit du centre de divertissement s’est effondré alors qu’ils profitaient d’une fête organisée par le célèbre chanteur de merengue Rubby Pérez, qui est également décédé.
Le conseil d’administration du CMD a exprimé ses condoléances et, en l’honneur de la vie des collègues décédés, a envoyé un message au pays exprimant « ses plus chaleureux mots de réconfort et de soutien en cette période de deuil », accompagné d’une image contenant des photographies des médecins décédés.
CP : Listín Diario
Lawouze Info | Nous sommes l’encre de vos yeux !

0 commentaire