Une nouvelle attaque est survenue dans la soirée du vendredi 11 avril 2025, dans la localité de Godet, à Kenscoff. Lors de cette incursion, un policier aurait été tué. La coalition de gangs armés connue sous le nom de « Viv Ansanm » a de nouveau envahi la commune. Plusieurs munitions appartenant à la police ont été saisies, ainsi que des fusils, des pistolets et d’autres armes.
Selon le maire de la commune, Massilon Jean, un policier non identifié est porté disparu à la suite de cette attaque ciblée. Par ailleurs, plusieurs maisons et véhicules ont été incendiés par les membres de la coalition criminelle « Viv Ansanm », qui continuent de semer la terreur dans la région.
Parallèlement, le porte-parole adjoint de la police, Lionel Lazarre, a déclaré que des agents de l’ordre auraient été distraits par des femmes, ce dont les gangs armés ont profité pour lancer leur attaque. Ce piège aurait entraîné la disparition d’un agent de police.
Il convient de rappeler que les attaques à Kenscoff, qui ont débuté le 27 janvier, ont provoqué un grand nombre de déplacés internes. Selon le dernier rapport de l’OIM, 4 169 personnes (soit 881 ménages) ont fui la zone en raison de l’escalade de la violence perpétrée dans la commune.
Lawouze Info

0 commentaire