La ville de Mirebalais est désormais occupée par une coalition de criminels, à la suite d’une attaque survenue le 31 mars dernier. Cette commune est tombée sous le contrôle d’individus lourdement armés qui continuent de semer la terreur, détruisant aussi bien des biens publics que des propriétés privées.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le mardi 15 avril 2025, on voit clairement la démolition du commissariat de Mirebalais, perpétrée en l’absence des forces de l’ordre.
Depuis plusieurs jours, Mirebalais figure parmi les territoires perdus à cause de l’escalade de violence touchant plusieurs quartiers de la commune. Selon le secrétaire général du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, interviewé sur RTVC lors de l’émission Première Occasion, « la ville de Mirebalais a été livrée par des individus », appelant la DCPJ et l’Inspection Générale à ouvrir une enquête sur les circonstances de cette situation.
Par ailleurs, les assaillants contrôlent désormais environ 80 % de Mirebalais. Ils continuent de piller les magasins et d’incendier certaines maisons. Le Directeur Général ai de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, a récemment annoncé le déploiement de policiers supplémentaires afin de renforcer la présence de la PNH dans la ville de Benoît Batraville, dans le but de reprendre le contrôle des zones dominées par les criminels.
Lawouze Info

0 commentaire