Lawouze Info

IMG-20250519-WA0365.jpg

Dans un communiqué publié ce lundi 19 mai 2025, l’Association Nationale des Normaliens Indépendants d’Haïti (ANNIH) a fermement dénoncé l’agression physique dont a été victime le professeur protestataire Williamson St-Fleur devant la cathédrale du Cap-Haïtien, lors d’un sit-in organisé pour dénoncer les promesses non tenues du ministre de l’Éducation.

L’ANNIH a réagi face à cette grave atteinte aux droits civiques et professionnels du professeur St-Fleur, tout en condamnant également l’attitude du ministère de l’Éducation nationale, régulièrement accusé de répondre aux revendications des enseignants par des menaces, de la répression et des violences.

Dans une courte vidéo circulant sur les réseaux sociaux, l’un des policiers accompagnant le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Augustin Antoine, a été filmé en train de frapper le professeur St-Fleur ce dimanche, jour de la célébration du drapeau à Cap-Haïtien.

L’organisation des enseignants a exprimé sa vive inquiétude face à la recrudescence des actes de violence, notamment des bavures policières, visant certains membres du corps enseignant. Elle a toutefois réaffirmé que l’éducation reste le dernier rempart pour le redressement de la société haïtienne.

Enfin, l’ANNIH a exhorté les autorités compétentes à sanctionner le policier impliqué dans cette agression, tout en réitérant son engagement à défendre la dignité et les droits fondamentaux des enseignants à travers tout le pays. Selon l’organisation, cette agression s’inscrit dans une série d’actes récurrents de brutalité policière contre les manifestants en Haïti.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *