À la suite de l’intervention policière survenue ce mercredi dernier au sein du complexe immobilier JBE’S PLAZA, situé à Torcel, la famille Jean-Baptiste, propriétaire des lieux, est sortie de son silence à travers une note rendue publique ce vendredi 23 mai 2025. Elle a tenu à clarifier sa position et à rejeter toute suspicion d’implication dans un réseau de trafic d’organes en Haïti.
La famille Jean-Baptiste précise qu’elle n’a plus aucun lien avec l’utilisation des locaux depuis 2019, en raison de l’insécurité grandissante dans la zone, qui a entraîné la suspension de toutes les activités locatives. « Nous sommes également affectés par l’insécurité généralisée, comme de nombreuses personnes. Depuis environ six ans, tous les services, y compris les contrats de location, sont suspendus, et il nous est devenu impossible d’accéder aux lieux », peut-on lire dans la note.
Par ailleurs, les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont procédé à l’arrestation de Basile Exama, suspecté d’être impliqué dans un présumé trafic d’organes, dans les locaux abandonnés du bâtiment. La famille Jean-Baptiste en a profité pour rejeter catégoriquement toute accusation d’activité illégale menée en son nom.
Dans ce communiqué, elle souligne notamment qu’elle n’a plus eu accès au complexe depuis la mort du gardien Cédoine en 2021. Elle réfute également les déclarations de Basile Exama, qui affirme y avoir été embauché comme gardien.
« Nous dénonçons fermement les déclarations mensongères de Basile Exama, selon lesquelles il aurait été employé comme gardien de ce bâtiment par la famille Jean-Baptiste », a-t-elle déclaré.
En conclusion, la famille Jean-Baptiste décline toute responsabilité quant à l’utilisation des locaux de JBE’S PLAZA après 2019, ceux-ci n’étant plus sous son contrôle administratif ni physique.
Lawouze Info

0 commentaire