Lawouze Info

IMG-20250812-WA0272.jpg

Lors d’une opération menée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) contre le gang de Savien, à Liancourt, dans le département de l’Artibonite, le jeune officier Bathalien Guy Rurley, 23 ans, issu de la 34ᵉ promotion et membre de l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG), a succombé à ses blessures après avoir été grièvement touché lors d’un affrontement avec des hommes lourdement armés de la région.

Originaire de Saint-Marc, le policier se trouvait à bord d’un véhicule blindé lorsqu’il a été atteint d’une balle au cou. Transporté d’urgence à l’hôpital de Deschapelles, il est décédé quelques heures plus tard en salle d’opération, malgré les efforts déployés par le personnel médical pour le sauver.

Aîné de sa famille, Bathalien rêvait d’intégrer l’Université d’État d’Haïti après ses études secondaires, avant de choisir la carrière policière, animé par la volonté de servir son pays. Comme d’autres agents tombés dans l’exercice de leurs fonctions, il s’était engagé à lutter contre les gangs armés pour rétablir la paix dans le département de l’Artibonite.

Ce drame vient allonger la liste des policiers tués cette année dans la lutte contre les groupes criminels, qui continuent de semer la terreur et de maintenir la population de l’Artibonite dans un climat de peur et d’insécurité.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *