Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé a présidé, ce lundi 11 août 2025, à la Primature, la première réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) en présence du nouveau directeur général a.i. de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, officiellement installé le 8 août.
Face à la montée des violences armées, le chef du gouvernement a promis de mobiliser tous les moyens disponibles pour restaurer l’ordre, protéger la population et s’attaquer aux causes profondes de la criminalité.
Cette rencontre marque le coup d’envoi d’une nouvelle orientation stratégique dans la lutte contre l’insécurité. Cependant, les gangs armés continuent de semer la panique dans plusieurs régions du pays, y compris dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Le Premier ministre a rappelé que la sécurité publique est un pilier indispensable pour garantir la paix sociale, assurer la libre circulation des personnes et des biens, et créer un environnement propice à l’organisation d’élections libres et inclusives.
« Le gouvernement est uni et déterminé à agir avec fermeté et cohérence jusqu’à la victoire totale sur l’insécurité », a-t-il affirmé, réitérant son objectif de rendre à la population la sérénité et la confiance perdues.
Lawouze Info
0 commentaire