Lawouze Info

1000543757.jpg

Port-au-Prince, le 1er septembre 2025 — La Primature a fait part, ce lundi, de sa « profonde douleur » à la suite du tragique accident survenu la veille à Pèlerin 9, sur la route de Kenscoff-Pétion-Ville. L’incident a impliqué des membres de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS), déployée en Haïti dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Selon les informations officielles, le drame a coûté la vie à un officier de la MMAS ainsi qu’à un citoyen haïtien. Huit (8) autres officiers étrangers ont été blessés, dont trois (3) grièvement. Les victimes ont été prises en charge par des services médicaux d’urgence et les cas les plus graves ont nécessité une évacuation vers des structures spécialisées.

Dans un communiqué, la Primature s’est inclinée devant la mémoire des disparus et a adressé ses condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’aux institutions touchées par cette tragédie. Elle a également exprimé sa solidarité aux blessés, leur souhaitant un prompt rétablissement.

Le gouvernement a profité de l’occasion pour saluer « l’engagement et le courage » des contingents de la MMAS, partenaires de la République dans le combat pour la sécurité et la stabilité. Il a réaffirmé sa détermination à poursuivre, aux côtés de ses alliés internationaux, les efforts visant à ramener la paix, protéger la population et renforcer l’avenir démocratique du pays.

Catégories : Politique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *