Par Vena Jean-Jacques
Du 12 au 28 septembre 2025, les projecteurs du volleyball mondial seront braqués sur les Philippines, pays hôte de la 21ᵉ édition du Championnat du monde masculin. Un événement d’envergure planétaire qui promet du spectacle, de l’intensité et, surtout, de la passion.
Comme dans d’autres disciplines, une Coupe du monde évoque l’excellence. En volleyball, c’est le summum : là où les rêves se réalisent et les légendes s’écrivent. Ce tournoi réunit non seulement les meilleures équipes, mais aussi des millions de fans et d’investisseurs conquis par la ferveur du jeu.
Trente-deux nations venues des quatre coins du globe vont s’affronter pour tenter de décrocher le précieux trophée. Réparties en huit poules, elles donneront lieu à des affrontements de haut niveau. Parmi les grands noms attendus : l’Italie, championne d’Europe en titre ; la France, menée par le spectaculaire Earvin N’Gapeth, véritable artiste du terrain ; et bien sûr, le Brésil, toujours redoutable dans les grandes compétitions.
Organisé pour la première fois aux Philippines, en plein cœur de l’Asie, ce championnat est une occasion unique pour le pays de démontrer sa passion grandissante pour le volleyball et sa capacité à accueillir les plus grands événements sportifs internationaux.
À noter : les Philippines ouvriront cette compétition face à la Tunisie ce vendredi 12 septembre 2025.
0 commentaire