Lawouze Info

c3bbf19_1669350806617-370655.jpg

Par la rédaction de Lawouze Infos

Dimanche 26 octobre 2025 — La tension est montée d’un cran à Moscou, ce soir, alors qu’une importante activité de drones ukrainiens a été signalée en direction de la région de la capitale russe. En réponse, les autorités ont déployé une batterie anti-aérienne mobile devant le ministère des Affaires étrangères, non loin du Kremlin, symbole du pouvoir russe.

Selon des médias russes et plusieurs témoins sur place, des détonations auraient été entendues dans le ciel moscovite, alors que les systèmes de défense aérienne tentaient d’intercepter les engins hostiles. Le ministère russe de la Défense n’a pour l’instant publié aucun bilan officiel, mais affirme que la situation est « sous contrôle » et que plusieurs drones auraient été neutralisés avant d’atteindre leurs cibles.

Ces attaques surviennent dans un contexte de multiplication des frappes ukrainiennes à longue portée, visant notamment des sites militaires, énergétiques et logistiques en territoire russe. L’Ukraine affirme agir en représailles aux bombardements massifs menés par Moscou contre ses infrastructures civiles et énergétiques depuis plusieurs semaines.

À Moscou, le dispositif sécuritaire a été renforcé autour des bâtiments gouvernementaux et stratégiques, tandis que la circulation a été brièvement perturbée dans certains quartiers du centre-ville. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des véhicules militaires stationnés à proximité du bâtiment du ministère des Affaires étrangères, ainsi que des systèmes Pantsir-S1 déployés pour protéger la zone.

Cette nouvelle attaque démontre l’extension du champ de bataille au cœur même du territoire russe, soulignent plusieurs analystes militaires.

Alors que la guerre en Ukraine entre dans une phase d’escalade technologique et psychologique, les frappes de drones illustrent la vulnérabilité croissante du territoire russe et la volonté de Kiev de porter le conflit au plus près des centres du pouvoir de Moscou.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *