Lawouze Info

IMG-20250211-WA0332.jpg

Le président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, a demandé, hier lundi 10 février 2025, au Premier ministre de facto, Alix Didier Fils-Aimé, de poursuivre toutes les personnes responsables de l’insécurité du pays devant la justice.

Dans une publication sur son compte X, le président Leslie Voltaire a demandé au chef de la Primature, Alix Didier Fils-Aimé, d’examiner toutes les preuves disponibles contre les personnes sanctionnées par le Canada, les États-Unis et les Nations-Unies pour leur rôle présumé dans la déstabilisation du pays, notamment leur participation à l’insécurité.

« Le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour enquêter et engager des poursuites. L’État agira avec fermeté pour traduire en justice ceux qui compromettent la sécurité et la stabilité de la nation », a indiqué le président Leslie Voltaire.

Malgré les équipements et matériels collectés par la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour lutter contre l’insécurité galopante, le président du Conseil de Transition, Leslie Voltaire, appelle également la population à rester vigilante face à toutes les tentatives de manipulation et de déstabilisation visant le gouvernement.

« Ne tombez pas dans le piège des gangs et de ceux qui servent leurs intérêts ! », a ajouté le président de la Transition, Leslie Voltaire, sur son compte X.

Il est important de rappeler que le président Leslie Voltaire cherche à répondre aux attentes de la population en demandant à la justice de prendre des mesures contre les personnes sanctionnées, parmi lesquelles figurent d’anciens présidents, premiers ministres, ministres et parlementaires tels que Michel Martelly, Jocelerme Privert, Berto Dorcé, Jean Max Bellerive, Nenel Cassy, Hervé Fourcand, Joseph Lambert, Prophane Victor, Rommel Bell. Il y a aussi des hommes d’affaires comme Gilbert Gibio, Reynold Deep et Sherrif Abdallah, ainsi que le propriétaire Sallim Succar, André Apaid et des chefs de gangs comme Jimmy Chérizier alias Babekyou, Luckson Elan, Jhonson André alias Izo, Renel Destina alias Ti lapli, Vitelhomme Innocent, et Wilson Joseph alias Lanmò san jou.

Selon la communauté internationale, ces individus sont impliqués dans la corruption, le trafic de drogue, la vente d’armes, le viol, les actes de kidnapping, de meurtres, ainsi que dans des relations avec les gangs armés en Haïti, dans le but de déstabiliser le pays.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *