Lawouze Info

FB_IMG_1748350847252.jpg

Le lundi 26 mai 2025, tôt dans la matinée, de violents affrontements ont éclaté entre deux groupes armés dans la localité de Jean Denis, commune de Petite-Rivière de l’Artibonite. Ces combats ont fait plusieurs morts et entraîné l’incendie de nombreuses maisons.

Les hostilités ont opposé le gang « Gran Grif », basé à Savien et dirigé par Luckson Élan, à un groupe rival opérant dans les zones de Jean Denis et Barrage. Ces deux factions continuent de semer la terreur dans plusieurs localités du département de l’Artibonite, aggravant une situation sécuritaire déjà critique.

Face à cette guerre entre groupes rivaux, plusieurs personnes ont été blessées et transportées vers des centres hospitaliers de la région pour recevoir des soins d’urgence. Cette nouvelle flambée de violence ravive les tensions dans une région profondément marquée par l’insécurité.

Le gang « Gran Grif » poursuit ses actes de violence armée et ses attaques meurtrières sans aucune réaction des forces de l’ordre dans la vallée de l’Artibonite. En réponse, le groupe armé de Jean Denis tente de riposter afin d’éviter une propagation accrue de la panique parmi la population.

La population de Petite-Rivière de l’Artibonite continue de lancer des appels désespérés aux autorités pour qu’elles rétablissent la paix dans la commune, alors que l’escalade de la violence persiste presque quotidiennement. Impuissants face aux bandes armées, les habitants ne veulent plus être contraints de fuir leurs foyers.

Photo d’illustration : Des membres de la population artibonitienne qui s’échappent à la violence des gangs armés.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *