La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé, le samedi 15 mars 2025, à l’arrestation de Badeau Donald et Loubeau Myciana pour leur implication présumée dans un gang au Cap-Haïtien.
Ces deux individus ont été appréhendés par les agents des forces de l’ordre pour leur association présumée avec un chef de gang de la commune de Cité Soleil. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité en Haïti.
Les deux individus ont été arrêtés le 12 mars dernier, selon un communiqué rendu public par la PNH le samedi 15 mars. Loubeau Myciana, selon ses déclarations, serait l’épouse du chef de gang surnommé “Obama” à Cité Soleil, tandis que Badeau Donald serait un allié de ce même chef de gang qui terrorise la population de Cité Soleil.
Toujours selon le même communiqué, la PNH a précisé que les suspects ont été arrêtés à l’aéroport international du Cap-Haïtien alors qu’ils tentaient de quitter le pays en direction du Mexique. Il est également souligné que Badeau Donald et Loubeau Myciana étaient en possession de 14 200 dollars américains, 34 750 gourdes et 500 pesos mexicains au moment de leur arrestation.
Pour l’instant, ces présumés membres du gang sont sous la garde des autorités en attendant les poursuites judiciaires. La police promet de continuer à traquer tous les bandits et leurs complices afin de rétablir la paix en Haïti.
Lawouze Info

0 commentaire