Trois (3) membres du réseau criminel haïtien « Viv Ansanm » ont été arrêtés le 12 juin 2025 en République Dominicaine, alors qu’ils tentaient de se procurer des drones kamikazes destinés à des opérations terroristes en Haïti. Cette arrestation s’inscrit dans le contexte d’une intensification des activités de cette coalition de gangs.
L’information a été confirmée par le directeur général a.i. de la Police nationale d’Haïti, Rameau Normil, lors de la cérémonie marquant le 30e anniversaire de l’institution policière, tenue à l’École Nationale de Police (ENP), à Route de Frères, dans la commune de Pétion-Ville.
D’après les autorités, « Viv Ansanm » cherche à se doter de moyens technologiques avancés pour riposter aux opérations menées par la PNH et la task force anti-gang. C’est dans cette logique que le groupe aurait mandaté des émissaires pour acquérir des équipements, notamment des drones, en République Dominicaine.
Grâce aux efforts de renseignement des autorités dominicaines, les trois individus ont pu être localisés et interpellés. Selon Rameau Normil, ces drones devaient être utilisés pour mener des attaques explosives sur le territoire haïtien.
Le chef de la Police Nationale d’Haïti a salué la collaboration avec les forces de l’ordre dominicaines, mettant en avant l’importance de cette coopération dans la lutte contre le crime organisé. Il a également réaffirmé l’engagement de la police haïtienne à démanteler tous les réseaux criminels, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
Lawouze Info
0 commentaire