Par Vena Jean-Jacques
Le beach volley, discipline spectaculaire du volleyball, sera à l’honneur lors du tournoi CAZOVA U18, prévu du 28 au 30 août 2025 à Trinité-et-Tobago.
La Fédération haïtienne de volley-ball (FHVB) a officiellement confirmé la participation d’Haïti, qui sera représentée par deux jeunes talents : Philippe Julien, originaire de Torbeck, et Joseph Luckenly, natif de Ouanaminthe.
Ces deux volleyeurs portent de grands espoirs. Encadrés par Cedme Pedro, ancien international haïtien reconnu dans la ligue régionale Ouest et sacré meilleur défenseur en 2017, ils auront la mission de hisser haut le bicolore haïtien sur le sable caribéen.
Avec son expérience, Cedme Pedro rêve de transformer cette jeune paire en une équipe compétitive capable de créer la surprise.
Cette aventure sportive ne sera pas seulement un défi, mais aussi une étape clé dans la relance du volleyball haïtien, en particulier dans sa version beach volley, qui séduit de plus en plus au niveau régional.
La CAZOVA U18 représente pour Julien et Luckenly une opportunité unique d’affronter les meilleures paires de la Caraïbe, un tremplin vers de futures compétitions internationales, et une vitrine pour montrer le potentiel immense de la jeunesse haïtienne.
Leur participation est porteuse d’espoir et prouve qu’Haïti peut rêver grand, même sur le sable des Caraïbes.
0 commentaire