Lawouze Info

810-810-giorgio-armani_3957be8de7b1a7ffc32487945e4bdd11.jpg

Le monde de la mode est en deuil. Giorgio Armani, figure emblématique de l’élégance italienne et fondateur de la maison qui porte son nom, est décédé ce jeudi 4 septembre à l’âge de 91 ans.

Né en 1934 à Plaisance, au nord de l’Italie, Armani s’était imposé comme l’un des plus grands créateurs de son époque. Son style sobre et raffiné, marqué par des coupes épurées et des tissus fluides, a révolutionné le vestiaire masculin et féminin dès les années 1970. Loin des excès de l’époque, il avait donné au costume une allure moderne, déstructurée et accessible à une clientèle internationale.

Au fil des décennies, la marque Armani s’est imposée comme un empire mondial. Au-delà du prêt-à-porter et de la haute couture, le groupe s’est étendu à la parfumerie, à la cosmétique, au mobilier, à la musique, au sport, mais aussi à l’hôtellerie de luxe. Son chiffre d’affaires annuel dépassait les 2 milliards de livres sterling, faisant de Giorgio Armani l’un des créateurs les plus influents et les plus riches de l’histoire de la mode.

Son décès a provoqué une pluie d’hommages dans l’univers du luxe et de la création. Donatella Versace a salué sur Instagram la mémoire d’« un géant » qui « a marqué l’histoire et restera à jamais dans nos mémoires ». Sur la page officielle de la maison Armani, un communiqué souligne que le couturier « a travaillé jusqu’à ses derniers jours, se consacrant à l’entreprise, aux collections et aux nombreux projets en cours ».

Avec la disparition de Giorgio Armani, c’est une page essentielle de la mode italienne qui se tourne. Celui que l’on surnommait « l’architecte de l’élégance » laisse derrière lui un héritage créatif colossal et une influence durable, bien au-delà des podiums.

Catégories : Internationale

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *