Lawouze Info

haiticptmembres-662fee6d1ad2a413380845.jpg

Par la rédaction de Lawouze Infos

Dimanche 26 Octobre 2025 — Un conseiller du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), contacté par Radio Télé Scoop, a formellement démenti les rumeurs selon lesquelles trois membres du Conseil auraient retiré leur soutien au Premier ministre Alix Didier Fils Aimé. Cette sortie intervient alors qu’une vague de spéculations gagne les milieux politiques et médiatiques depuis plusieurs jours, évoquant une possible fracture au sommet de l’État.

Bien qu’aucun des conseillers concernés n’ait confirmé publiquement leur position, ces informations continuent d’alimenter les débats autour des équilibres précaires au sein de l’exécutif transitoire.

En revanche, des sources concordantes confirment que l’ancien coordonnateur du CPT mène une offensive politique active en vue d’obtenir la révocation du Premier ministre. D’après les informations recueillies par Scoop FM, cette démarche serait motivée par des intérêts personnels et financiers, plus que par des divergences de vision ou de gouvernance.

Une enquête approfondie menée par la rédaction de Scoop FM auprès de plusieurs conseillers et de diverses instances gouvernementales aurait permis de documenter les véritables raisons de cette animosité. Ces éléments exclusifs seront dévoilés lundi 27 octobre à 8h du matin, dans l’émission « Impasse », animée par Manuel Yves, Darius Jean François, Amatcia Mélissa Félicien et GPPC.

Ce rendez-vous médiatique, très attendu, pourrait marquer un tournant dans la compréhension des tensions internes au sein du CPT et éclairer les enjeux politiques et économiques qui menacent aujourd’hui la stabilité du gouvernement de transition.

Avec cette nouvelle controverse, le Conseil Présidentiel se retrouve de nouveau sous les projecteurs, à un moment où la transition haïtienne peine à consolider la confiance du public et à restaurer l’unité au sommet de l’État.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *