...

Lawouze Info

1729903153-CPT-cover.jpg

Port-au-Prince, Haïti – Le pouvoir intérimaire haïtien a officiellement reçu, le vendredi 3 octobre 2025, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Haïti. La cérémonie s’est tenue à la Villa d’Accueil et a marqué le début de leurs missions diplomatiques dans le pays.

Les nouveaux représentants diplomatiques sont : Nishiuchi Kazuhiko, ambassadeur du Japon ; Da Silva Luis Guilherme, ambassadeur du Brésil ; et Roots Hélène, représentante de l’Union européenne. À cette occasion, le coordonnateur du Comité de Pilotage Technique (CPT), Laurent Saint-Cyr, a échangé avec les diplomates sur les perspectives de coopération et les priorités communes pour renforcer les liens bilatéraux et multilatéraux.

Selon la présidence, les ambassadeurs ont affirmé leur engagement à soutenir Haïti dans plusieurs domaines, notamment la lutte contre l’insécurité, le développement économique et la coopération sociale. Ils ont également exprimé leur volonté de travailler de concert avec les autorités haïtiennes pour renforcer la stabilité et la coopération internationale dans le pays.

Cette cérémonie symbolise un moment clé dans les relations diplomatiques d’Haïti et souligne l’importance accordée par le pouvoir intérimaire au maintien et au développement des partenariats internationaux stratégiques.

Catégories : Politique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.