Lawouze Info

FB_IMG_1741886257409.jpg

Dans un communiqué de presse rendu public via son compte X, la Primature de la République d’Haïti dit condamner avec la Plus Grande Fermeté l’Attaque Criminelle perpétrée Contre la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) et dit réaffirmer son Engagement pour la Protection de la Presse.
 
“Le gouvernement de la République condamne avec la plus grande fermeté l’attaque criminelle perpétrée contre les locaux de Radio et Télévision Caraïbes. L’incendie volontaire d’un média symbolise une tentative désespérée des bandits armés d’intimider ceux qui œuvrent pour informer la population. Cet acte ignoble, orchestré par des individus traqués de toutes parts par les forces de l’ordre, ne restera pas impuni”, lit-on dans un communiqué de presse de la Primature.

Sous la direction du Premier ministre, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, le gouvernement dit réaffirmer son attachement indéfectible à la liberté de la presse, pilier fondamental de la démocratie. Il rappelle que les médias, qu’ils soient traditionnels ou en ligne, bénéficient de son respect et de sa protection totale.  

“En étroite collaboration avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), des mesures renforcées sont déployées pour sécuriser les locaux des médias ciblés par les criminels et garantir la sécurité de la population. L’offensive visant à démanteler les gangs se poursuit avec une détermination sans faille, et la libération des quartiers sous leur emprise sera accélérée”, ajoute ledit communiqué. 

Par ailleurs, le gouvernement appelle la population à faire preuve de vigilance et de solidarité dans cette lutte cruciale pour la sécurité et la stabilité du pays. “La détermination des forces de l’ordre est absolue : les criminels seront neutralisés, et la paix sera rétablie”, croit le gouvernement haïtien. 

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *