Suite à l’incendie de la Radio et Télévision Caraïbes (RTVC) et au pillage de la Radio Mélodie FM, situées entre la rue Capois et Chavannes, les locaux de Télé Pluriel ont été incendiés dans la nuit du 15 au 16 mars 2025. Cette information a été rendue publique par les responsables du média Télé Pluriel.
Toujours selon les responsables du média, plusieurs entreprises de la zone, dont Télé Pluriel et R & C Plaza, ont été pillées et incendiées par les gangs armés de “Viv Ansanm”, sous l’ordre de Jimmy Chérisier, alias Barbecue.
Par ailleurs, certains habitants ont eu la chance de fuir, mais des scènes de violence persistent, perpétrées par les gangs armés. Ces derniers cherchent à progresser et à prendre d’autres territoires du pays.
Selon les responsables du média, les locaux de Télé Pluriel ont été pillés avant que les bandits ne mettent le feu à l’endroit.
Les gangs armés continuent de terroriser la population et de s’emparer de territoires en présence de la Police Nationale d’Haïti et de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), sous la direction du Kenya.
Lawouze Info

0 commentaire