Lawouze Info

images-26.jpeg

L’ancien député Arnel Bélizaire a été transféré ce mercredi 7 mai 2024 à la prison civile de Jacmel. Cette mesure fait suite à sa comparution devant le parquet de Jacmel, le lundi 5 mai.

M. Bélizaire a été interpellé après avoir agressé physiquement Gabrielle Dougé, une jeune femme originaire du département du Sud-Est. Les tentatives de règlement à l’amiable ayant échoué, l’affaire suit désormais son cours devant la justice.

La victime a réclamé une indemnisation de 5 millions de gourdes pour les préjudices subis, tant moraux que matériels. Par la suite, elle s’est déclarée prête à réduire ses exigences à 2,5 millions de gourdes, dans un esprit de conciliation. Cependant, malgré plusieurs tentatives de médiation, aucun accord n’a pu être trouvé entre les deux parties. En conséquence, le parquet a ordonné le placement en détention provisoire de M. Bélizaire.

L’ex-député de Delmas et Tabarre, Arnel Bélizaire, avait déjà été arrêté le vendredi 2 mai dernier. Il s’agit de sa seconde arrestation dans le département du Sud-Est. Il avait auparavant été accusé de complot contre la sûreté intérieure de l’État, l’ambassade américaine et la Brasserie La Couronne.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *