Lawouze Info

IMG-20250315-WA0397.jpg

L’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) a lancé ce vendredi 14 mars 2025, un avis de recherche contre l’ancien Protecteur du Citoyen, Maître Renan Hérouville, qui est accusé de diverses infractions, telles que la passation illégale de marchés publics, l’abus de fonction, le détournement de biens publics et l’entrave au bon fonctionnement de la justice.

L’ULCC se réfère à l’article 11, alinéa 2 du décret du 8 septembre 2024, qui confère au Directeur Général le droit de constater des actes de corruption, de rassembler les preuves et de rechercher les responsables de corruption pour les traduire devant la justice. Ainsi, si nécessaire, il peut solliciter le concours de la force publique.

Dans le cadre de l’enquête pénale menée par l’Office de Protection du Citoyen (OPC) sur les actes de corruption reprochés à Maître Renan Hérouville, l’Unité de Lutte contre la Corruption poursuit ses efforts dans la lutte contre les corrupteurs dans le pays.

L’ULCC prie toute personne ayant des informations sur la localisation de l’ancien Protecteur du Citoyen de contacter la police afin qu’il réponde des charges portées contre lui.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *