Lawouze Info

IMG-20250512-WA0463.jpg

À la suite d’une intervention policière, deux individus ont été tués par balles et le commissariat d’Anse-d’Hainault a été incendié ce lundi 12 mai 2025. La population dénonce un acte arbitraire de la part des forces de l’ordre, provoquant une vive colère au sein de la commune.

Selon les informations confirmées par le Directeur Départemental de la police de la Grand’Anse, le Commissaire Divisionnaire Frantz Saint Armand, des individus armés de couteaux et d’autres objets ont attaqué le commissariat local en représailles à l’arrestation d’un habitant par des agents de police.

Un agent en poste, surpris par la situation, a ouvert le feu sur les assaillants. Le bilan provisoire fait état de deux morts par balles. Cet incident a intensifié les tensions entre les forces de l’ordre et les habitants de la commune d’Anse-d’Hainault.

Les autorités policières ont promis l’ouverture d’une enquête afin de faire jaillir la lumière sur cet événement ayant causé la mort de deux personnes et l’incendie du commissariat, dans le département de la Grand’Anse. Elles assurent que les responsables seront traduits en justice.

Cette escalade de violence remet en question la relation déjà fragile entre la police et la population. Une telle méfiance pourrait compromettre l’efficacité des interventions policières, notamment dans la lutte contre les gangs armés qui terrorisent une grande partie de la population haïtienne.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *